Sokthy HOUR, le Directeur Technique, l'entraineur général :
"HOUR" comme on le surnomme dans le milieu, est un des tous premiers boxeurs à avoir exercé son talent en France. Emigré cambodgien, c'est dans les camps en Thaïlande qu'il commence ses combats en 1976.
Dès son arrivée en France en 1977, il débuta au sein du club KHMER BOXING, puis offrit ses services au club YAMATSUKI pour l'illustre ROGER PASCHY. Son premier en combat France officiel, se fit en 1979 dans la désormais fameuse salle WAGRAM. Plus tard il fait la connaissance de PUD PAD NOY (un des meilleurs boxeurs thaïlandais depuis ces 3 derniers siècles) qui décide de le prendre sous son aile et l'entraine au sein du FRANCE MUAY THAI sous l'égide de la FMDA (présidé par Jacques Mairesse).
C'est PUD PAD NOY qui transforma HOUR en réel gladiateur, terrassant les plus grands de l'époque, comptant parmi eux des futurs champions du monde. Au bout de son 10ème combat chez FRANCE MUAY THAI, HOUR propulse la FMDA en tant que plus grande fédération de muay thaï en France de l'époque, dépassant ainsi la FFBT, en battant par KO, lors du Cirque d'hiver, Sam BERRANDOU au 5ème round. L’on compte dans son historique des noms comme :
- EL HERDMI
- Jaïd SEDDAK
- André Richard NAL
- Sam BERRANDOU
- LE BORGNE
- PERROTEAU
Mais aussi les titans hollandais tel que :
- BALENTINE
- TEKIN
- Joao VIEIRA
- VAN DER BERG
- EL GEUBLI
- COLAK
Après sa carrière de boxeur, il n’a jamais vraiment abandonné sa passion. En 2001, il décide d’endosser le rôle d’entraineur sous les couleurs du club BUSSY BOXE THAI afin de transmettre son savoir-faire. C’est au sein de cette même commune de Bussy Saint Georges, qu’il crée à l’aide de son épouse, le premier club français de Boxe Khmère : PRODAL BORAN.